La baisse du taux d’homicides, c’est vraiment une bonne nouvelle?

PoliceLine_z8g02b
Au Canada, le facteur qui a le plus d’influence sur le taux d’homicides, c’est le vieillissement de la population. Plus on vieillit, moins on tue. Plus il y a de jeunes dans la population, plus les meurtres sont courants.  Ce n’est pas moi qui le dit c’est les chiffres…

Si on voit le vieillissement de la population comme un problème, il faudrait accepter une hausse des homicides. L’un ne va pas sans l’autre.

Pourquoi ? Être criminels, comme dans tous les types de métiers,  tu es d’abord apprenti, après tu deviens compétent au niveau manuel et tu finis gestionnaire …

Tous les types de meurtres sont à la baisse, sauf ceux en lien avec le crime organisé qui sont tantôt stables, tantôt à la hausse. Des crottés qui s’entretuent, c’est vraiment un problème ou une belle solution?  Ils gonflent nos statistiques sur les homicides, mais dans les faits, ça dérange qui? Ca fait quoi dans le fond à part donner des outils pour enlever des droits et des libertés individuelles aux honnêtes citoyens…
Après un meurtre, car les policiers arrivent toujours en retard et ne réussissent jamais a empêcher la première fois… On paie des policiers, qui travaillent à ramasser des preuves, pour arrêter un gars qui a tué un gars, pour l’empêcher de tuer d’autres gars… On paie pour mettre le gars en prison. Puis on doit continuer de payer des policiers pour ramasser des preuves pour mettre les «victimes» potentielles de ce tueur en prison avant qu’ils tuent d’autres gars… Et on paie pour les garder en prison…

Nous les obligeons à une belle retraite fermée de quelques années pour revenir plus fort quand ils ressortiront et recommencer leurs bonnes vieilles routines…

Gérald Gallant une solution ou une nuisance ?

Quand est-ce qu’on va juste laisser les crottés se «nettoyer» entre eux?

La seule vie qui est raisonnable de sauver, c’est celle d’un citoyen honnêtes, mais la seul manière de le faire concrètement est de donner la liberté d’agir à la victime…

Je n’ai aucune sympathie pour un crotté qui se fait tuer ou ceux qui courent après.  Mais quand on n’a pas d’argent pour donner un bain par semaine à  nos vieillards, que nous les gavons de médicament pour leur faire voir des éléphants roses, pendant que nous les mettons en file d’attente dans des mouroirs,  j’ai comme un problème.

Plus de jeunes=plus de meurtres. Plus de vieux=plus de bains à donner.

Alors on choisit quoi? On sauve des crottés ou on lave des vieux?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s