Run – hide – “Take action now” and tell

0IC_3321

Une autre attaque terroriste avec un camion, trois hommes en sortent et poignardant des passants au nom d’Allah. Quelques minutes plus tard la police fait sa job…

Rien de nouveau, ça devient habituel et lassant. Même les médias ne peuvent plus faire des émissions spéciales de trois jours…

Cet attentat nous prouve encore une fois que le terrorisme fait par des radicaux islamiques trouvera toujours le moyen d’arriver à ses fins. Que nos politiciens en profitent pour en faire de la récupération politique, restreindre les droits et libertés, et militariser encore plus les corps policiers pour donner un faux sentiment de sécurité si réconfortant pour une population de plus en plus docile et encline à accepter la soumission.

Peu importe le filet mis en place, il y aura toujours des gens qui passeront à travers les mailles. Que ce soit pour un homicide/suicide, une tuerie de masse ou un attentat.

Les homicides/suicides et tueries de masse ont plus à voir avec les troubles de santé mentale, tandis qu’une attaque terroriste fait son nid avec la radicalisation.

L’Islam radical et politique est un fléau. Je ne mettrai jamais la faute sur tous les gens de confession musulmane, mais il est clair qu’il devra y avoir un grand ménage dans leur communauté.

L’inaction des politiciens du multiculturalisme à outrance ne fait qu’envenimer les tensions avec la communauté musulmane. Est-ce qu’ils travaillent pour le bien des leurs citoyens de souches qui ont des valeurs de base catholiques ou pour le bien de leur élection future?

 

Les autorités vous diront de ne pas vous laisser intimider, de ne pas céder à la peur. Ils vous diront cela parce qu’ils savent très bien qu’ils n’ont pas le pouvoir de prévenir les attaques surprises.

S’ils ne peuvent les prévenir, ils doivent laisser la chance aux citoyens d’être en mesure de protéger leur vie.

Une bombe n’a pas de pitié, après l’explosion vous n’avez pas besoin de fuir ou de vous cacher, si vous êtes toujours en mesure de le faire, c’est que vous n’êtes pas une victime et que vous n’avez plus rien à craindre.

Pour un véhicule qui fonce dans la foule, fuir est votre seule solution et quand il est passé il ne reviendra pas.

Maintenant il nous reste quoi, les attaques au couteau, à la machette, à l’arme à feu, etc. Pour ce genre d’attaque, l’effet de surprise des premières secondes feront en sorte que certains fuiront, d’autres se cacheront, une minorité osera faire face à la menace. Ces personnes sont les vrais premiers répondants. Ceux qui le feront d’abord pour sauver leur vie et du même coup sauver les gens qui n’ont rien trouvé de mieux que de se coucher par terre.

Le premier répondant est la personne en mesure d’agir immédiatement. Les policiers ne sont qu’une option qui arrive toujours trop tard pour sécuriser les lieux et ramasser les restes. Oui, il est vrai que les policiers vont courir après la menace pour l’éliminer. Mais cette menace aura toujours fait plusieurs victimes avant d’être éliminé.

Je réclame le port d’arme par des citoyen honnêtes qui ont un PPA Restreint, qui sont prêts à faire des formations supplémentaires, des pratiques régulières et une mise à niveau annuelle.

Être bien outillé pour défendre sa vie est un droit.

Vous pouvez l’appeler un privilège si ça vous chante, mais vous n’êtes pas en droit de laisser vos pairs mourir les mains vides, sous prétexte que vous n’acceptez pas cette solution pour vous.

Si l’État ne donne pas ce privilège, bientôt les gens le feront d’eux-mêmes. Ils seront considérés comme des criminels et ce, malgré que le port d’arme dans les mains d’un citoyen honnête ne tue personne à part quand vient le temps de sauver des vies.

Aimez-vous mieux que n’importe qui prenne cette option ou souhaitez-vous plutôt le restreindre aux meilleurs éléments?

Cette option ne fera jamais l’unanimité. L’humain a perdu son instinct, il s’est domestiqué, il a besoin de manger, de dormir, se divertir, d’être rassuré et sécuriser… Pas de libertés, de responsabilité et surtout éviter de penser par lui-même.

Pour l’instant, soyons «Londres», sortons nos lampions, mettons les drapeaux en berne et attendons la prochaine. Qui sait, nous serons peut-être tous «Canada» la prochaine fois. Et à long terme, nous deviendrons tous islamistes par obligation.

 

Guy Morin

Advertisements

5 responses to “Run – hide – “Take action now” and tell

  1. Whouawwww …. j’adore et j’endosse entièrement ton argumentaire !
    Le courage c’est ça, dire et agir selon ses convictions même si on sait que l’on sera jugé, dans une définition plus large “le courage c’est l’action malgré la peur” 👍🏼

  2. Je ne suis pas pour une formation plus exigeante que celle de policiers, militaires et des gardiens de prison. Plusieurs ont une pratique annuelle, et des fois c’est pas …. comment dire ? Je suis pour la qualification en usage aux USA pour les civils.

    • Les formations que je parle, c,est les mêmes que donner aux policiers. Quand aux pratiques régulières et mise à niveau annuelle c’est un bonne façon de s’assurer que la personne est apte a utiliser son arme et son jugement. La meilleur façon d’obtenir ce droit c’est d’avoir une demande qui va sécuriser les gens contre.

  3. Est-ce qu’ils travaillent pour le bien des leurs citoyens de souches qui ont des valeurs de base catholiques ou pour le bien de leur élection future?

    Poser la question, c’est y répondre.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s