Les miroirs sont en solde chez Walmart (Réplique à Laurent Proulx)

miroir

Le gars qui a profité de sa notoriété en déclin comme acteur du printemps érable pour se faire élire dans l’équipe Labeaume pour être un back bencher muselé nous fait la leçon…

Un grand politicien au service des citoyens qui se présentait seulement les lundis pour le gros show du Conseil municipal et rarement dans les évènements de son arrondissement pour des raisons familiales, le tout aux frais des contribuables pendant 3 ans. Au lieu de prendre l’initiative de quitter son poste parce que la raison était honorable (perdre son père et aider sa mère dans le commerce familial) il a plutôt choisi de donner sa démission seulement après s’être fait prendre les mains dans sac… Merci au maire sociologue gauchiste… un peu surréaliste…  d’avoir tenu la main de Laurent jusqu’à la fin pour ne pas qu’il finisse en pâture aux charognards médiatiques.

Et sa sainteté vient me faire la leçon pour une photo faite à une vitesse normale et non dangereuse, la preuve c’est que personne ne ma réprimandé. 😉

La prochaine fois que tu veux prouver à quel point je suis nuisible pour la droite, fais-moi signe je vais t’aider à trouver mieux 😉

Laurent a surfé sur la notoriété qu’il a obtenue lors du printemps érable. Le p’tit carré vert pomme que plus personne ne connait en dehors de la région de Québec ou dans le cercle très restreint de la supposée droite québécoise.

Le p’tit Gaby, le grand gagnant de ce printemps minable (ouh! Gros méchant mot!!!) sera couronné nouveau député de QS. Il a surement fait quelque chose que la fameuse droite n’a pas encore compris 😉

J’ai été moi-même un acteur de l’actualité, celui du registre des armes à feu. Le gros barbu méchant qui est passé à TLMEP. Le perdant numéro 1 de cette inutilité dispendieuse. Je me suis battu contre la toujours très unanime Assemblée nationale. Mais je suis assez réaliste pour comprendre que sans l’addition des plus « Fudds », des plus « Gunnies » et de la majorité des citoyens ordinaires non-propriétaires d’arme à feu de tous les horizons politiques, le combat serait passé sous silence. Pourtant, j’ai dû rappeler à l’ordre plusieurs gunnies qui pestiféraient contre les fudds qui, selon eux, nuisaient à la cause des honnêtes propriétaires d’armes à feu. C’est drôle comme ton «argumentaire» ressemble à celui des gunnies…

L’addition des forces c’est la seule règle pour mener un combat.

Oui !!! Moi aussi j’ai surfé sur une vague en déclin pour me présenter dans la partielle d’Athabaska. L’opportunité y était. Moi, j’ai pris le véhicule qui me représentait le mieux plutôt que celui qui avait le plus de chances de mener à une job. Certains diront que le choix était facile, parce que pour les autres j’étais un pestiféré… Mais moi, je n’ai jamais renié mes convictions. Tu sais Laurent? Comme vendre le tramway et le financement publique de l’amphithéâtre à Babeaume 😉

Mais ça commence à être une habitude, il n’est pas le seul politicien à renier son passé…

La droite manque de crédibilité?

L’un des meilleurs éléments était tellement peu crédible qu’il est rendu ministre de la sécurité publique et il a réussi à nous traiter Jessie et moi d’anarchistes en Commission parlementaire pour avoir tenu des propos qui aurait pu venir de lui, avant qu’il ne devienne un bon libéral.

La seule droite qui a le droit de porter ce nom au Québec est plate, terne, beige… Elle n’est qu’économique et laisse sur leur appétit la majorité des gens qui aimeraient y adhérer.

Les orphelins politiques sont présentement à se boucher le nez en reniflant les odeurs nauséabondes de la CAQ et du PLQ. Certains ne votent plus et pire d’autres ont même voté QS en 2014 en espérant un changement. C’est pour dire à quel point elle lève, cette droite.

Il n’y a pas UNE DROITE au Québec, il y a des droites. L’économie n’est pas un ciment assez solide pour les rassembler.

« Nous allons faire des débats d’idées entre la gauche et la droite » Le RLQ est mort vous voulez le ressusciter?

« Des bons textes documentés, bien léchés, sérieux et propres » ou si vous aimez mieux imbuvables, endormants et qu’une minorité liront jusqu’à la fin.

C’est des débats entre LES DROITES qui faut mettre à l’avant plan. Il faut que les droites puissent s’exprimer et le faire en toute liberté. Il doit avoir un choc d’idée et pour cela il faut ruer dans les brancards pour faire sortir l’émotion.

Je ne suis pas toujours d’accord avec les propos et la manière de Raynald Duberger, Jeff Plante et de mon bon ami Keven Marc Berrigan… Pour Jessie Mc Nicoll je suis Toujours d’accord !!! 😉

Ils ont tous leurs couleurs et les façons de passer leur message. Keven est le seul à me faire rire aux larmes par la façon cruellement réaliste de représenter la réalité et de nous la jeter violemment à la figure.

Une façon qui frappe, qui ose, qui choque, mais qui fait bouger et réfléchir. Encore faut-il avoir la maturité d’en comprendre la subtilité.

Je comprends les demandes du PAH. Je comprends qu’elles soient critiquées. Je comprends que si mes prochains textes sont trop malpropres pour la pureté de la direction, ils seront rejetés.

Baaaaa Ils seront tout simplement repris par un autre journal virtuel qui a foutrement plus de lecteurs.

Ce que j’ai de la difficulté à comprendre, c’est la raison de Laurent de jeter les gants pour se justifier aller-retour. C’est ton foutu journal, fais-en ce que tu veux, tu n’as pas à te justifier!

Bon maintenant que j’ai fait passer mon texte à la sableuse, question de supprimer les coches qui dépassent pour satisfaire les exigences du Petit Prince Herald, j’arrête les enfantillages. Et je demande à tout le monde de me dessiner une droite.

Guy Morin

texte de Laurent Proulx: http://princearthurherald.com/fr/quebec-canada/lettre-a-ceux-qui-font-reculer-la-droite

2 responses to “Les miroirs sont en solde chez Walmart (Réplique à Laurent Proulx)

  1. Excellent. Nous sommes assez gavé de politiquement correct. La droite représentes pour moi le citoyen. Et le meilleur exemple que je connaisses est un document qui débutes par We the people….

Leave a Reply

