Sacré Régis Babeaume

325687-meme-maire-regis-labeaume-assume

J’avais prédit le retrait de Lévis du projet SRB. J’avais prédit aussi que le p’tit Napoléon laisserait tomber ce projet qui n’a rien de rassembleur dans sa ville. Je croyais sincèrement qu’il n’oserait pas aller en élection sur ce sujet avec l’éventualité d’un nouveau parti qui peut au minimum le faire mal paraître et au mieux l’isoler pour les quatre prochaines années grâce à des conseillers non Labeaumistes.

Je me suis fait avoir…

Le p’tit Regimbe n’a pas fini de nous faire rager.

Il ne mettra pas le SRB au rancard! Il en fera son cheval de bataille. Il va même en profiter pour ajouter des kilomètres pour être sûr d’aller chercher tous les montants qu’il pourra sucer des deux paliers gouvernementaux.

Tenez-vous bien sur vos trottinettes les grands talents géniaux, car notre Marmotte Phil montrera son ombre en mai pour vous convaincre que l’autobus à trailers multiples est la solution pour un problème qui existe que dans la tête de notre échevin en chef.

Même une halte dans un aéroport de campagne sans envergure est maintenant sur les plans… ‘’Think Big’’ comme dirait l’autre.

Notre p’tit comique ne se rend pas compte que la population ne veut rien savoir d’un Van hool qui n’a jamais fonctionné en bas de zéro. Ah oui! j’oubliais nous avons l’expertise des Z’Écolobus qui prenaient en feu en montant les côtes.

L’évidence est que le ridicule ne tue pas, sinon nous n’aurions pas besoin d’un Kim Jung-un pour rayer la province de Québec de la mappe.

Il n’y a pas de problème de transport en commun à Québec, pour la simple et bonne raison que le système dessert déjà très bien les arrondissements de la ville centre.

Le problème se situe dans les arrondissements périphériques. Là où vivent les jeunes familles. C’est gens qui doivent partir à 6h30 pour aller porter le plus jeune à la garderie, le milieu à la maternelle, le plus vieux à l’école, pour arriver au travail vers 8h30. Bien sûr, s’il n’y a pas d’imprévu dans les entonnoirs systémiques du MTQ.

Enfin 17h00!!! Le travail terminé…

Allez les banlieusards, revenez vers la maison, passez à l’épicerie, allez chercher le plus vieux, le milieu, le plus jeune et finissez par finir par arriver à la maison vers 19h00. Repas, devoir, bain, brossage de dents et dodo…

Du temps de qualité! Rien de moins dans une des plus belles villes du monde où il fait bon vivre.

C’est ça la réalité des citoyens de seconde zone à Québec.

Monsieur Larbin, nous ne sommes pas dupes, vous travaillez en fonction de gens qui ne prennent pas le transport de petites gens. Un monorail rendra tellement heureux des promoteurs immobiliers et des hommes d’affaires influents de la région.

Ce n’est pas le cas!

Alors, pourquoi un projet plus imbécile qu’un amphithéâtre d’équipe de hockey junior qui a coûté plus 400 millions et qui génère une perte de 5 millions annuellement aux contribuables de votre royaume?

Dites monsieur le gagiste, pourquoi vous êtes tant à genou devant ces puissants hommes d’affaires? Est-ce que Dallaire vous paie pour vos loyaux services?

Régis, tu as mal calculé l’ampleur de la révolte des gens qui t’ont fait confiance depuis 2007.

En novembre, tu seras seul, isolé dans un coin, qu’une ombre qui ne fera plus peur à personne.
Une triste fin pour un opportuniste qui est arrivé grâce au décès d’une grande dame et le crédit dû à la compétence d’un Gélinas qui a sauvé le 400e d’une ville magnifique qui saura survivre à un rocket que plus personne n’a le goût d’entendre japper.

Merci Monsieur le Maire pour vos années de loyaux services, maintenant tirez vôtre révérence avec honneur avant de finir au tapis.

Guy Morin

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s