La poussière retombe… Pouvons-nous reprendre nos esprits?

1485816754720-alexandre-bissonnette

Malgré un discours d’apparence rassembleur de la plupart de nos politiciens, nous avons eu droit à une propagande pour culpabiliser le québécois blanc de naissance et victimiser la communauté musulmane.

La classe politique, vous n’aidez pas la communauté musulmane en réagissant de cette façon.

Votre message aura plus de chance d’envenimer les tensions et les dissensions déjà vives dues aux débats sur la Charte des valeurs, sur la laïcité, sur les accommodements raisonnables, ainsi qu’à votre inaction et votre complaisance grandissante envers les minorités au détriment des valeurs, des droits et libertés de sa propre population de souche.

Les médias nous ont propulsés dans un délire médiatique révoltant sans queue ni tête pour savoir qui mérite l’Oscar du meilleur show télé.

Malheureusement, il y a eu plusieurs connards racistes qui ont craché leur venin sur une communauté qui ne méritait pas que l’on en rajoute à leur désarroi face à un acte qu’ils n’auraient jamais pu imaginer vivre dans une des plus paisibles villes d’Amérique du nord.

En résumé, plusieurs l’ont échappé et auraient dû se taire.

Comprenez-moi bien, c’est un évènement horrible qui me répugne! Je suis totalement solidaire avec les familles qui ont perdu un proche dans ce drame. Je déplore cet acte criminel fait par un jeune homme troublé, mais il y a des limites à vouloir faire la « UNE », casser du sucre sur le dos des gens de la ville de Québec et catégoriser comme des terroristes potentiels toute personne qui a des idées différentes que la bienpensante maternante étatique québécoise.

Je suis de droite, pour la liberté et responsabilité individuelle, pour les armes à feu, écœuré des discours maternant à la bizouours et de la mainmise des groupes de pression féministes sur nos vies.

Pire encore! Je suis un citoyen de Québec qui aime la radio «poubelle», les discours (sans tout endosser) de Lepen, Trump, Putin et j’ai voté Harper !!!

Méchant malade que je suis…

Notez que je n’ai rien contre les immigrants ou les gens de religion musulmane. Je suis contre les islamiste radicaux et politiques comme la majorité des musulmans que je connais.

Le discours de la gauche montréalaise et le spectacle des meRdias (TVA gagne la palme) ne feront qu’alimenter la haine et la division. Ils réussiront peut-être à réveiller un autre coucou qui attend son heure.

Le grand boss (Premier ministre) a donné l’ordre à son bras armé d’ouvrir la chasse aux sorcières. Un mot, une phrase, une mauvaise interprétation, un groupe, une activité, ect. Quelles seront les nouvelles balises du bon goût pour ne pas mériter une paire de menotte?

Il n’y a pas eu d’attentat terroriste dimanche soir, ce n’est qu’un autre Lortie, Lépine, Gill, Bourque qui a pété les plombs. Tous le même profil : un gars replié sur lui-même qui s’est laissé marcher dessus toute sa vie, et à force de refouler, il a fini par imploser, ou alors il a fait une psychose qui est passée sous le radar, à laquelle s’ajoute probablement de l’alcool et/ou de la drogue.

Bien sûr, personne n’a la vu venir, parce que les gens n’avaient pas les capacités de le détecter ou en avaient simplement rien à crisser.

Les gouvernements ne veulent pas en occuper et les familles sont souvent laissées à eux-mêmes. La seule façon d’éviter ce genre d’histoire c’est la prévention en santé mentale.

Au lieu de se concentrer sur le problème de base (trouble de santé mentale et la responsabilité des gens proches) cet évènement sera hacké pour des groupes de pression. En bout de ligne, les droits et libertés en prendront pour leur rhume avec des faux sentiments de sécurité au nom du « vivre ensemble » pour se donner mutuellement bonne conscience.

Le débat sur les armes à feu repartira peut-être, selon ce que la GRC dévoilera à ce sujet. On verra…

Dans le fond je me radicalise. Je suis radicalement anti-cons. Et la seule arme que j’ai, c’est ma grande gueule…

Jusqu’à temps que l’on me fasse taire pour le bien de tous.

Guy Morin

12 responses to “La poussière retombe… Pouvons-nous reprendre nos esprits?

  1. Bonjour Guy,

    Je suis pratiquement toujours d’accord avec vos dires, et cet article n’en fait pas exception…. sauf pour un bout qui ne passe vraiment pas et je vais vous expliquer, car je crois en connaître “un peu plus” que vous sur ce sujet.
    Voici donc :
    “Au lieu de se concentrer sur le problème de base (trouble de santé mentale et la responsabilité des gens proches) … ”

    J’ai un frère qui a un grave problème de santé mentale, et malgré que je sois infirmière dans le réseau de la santé, malgré que je veule l’aider : je ne peux pas ….
    Mon frère a fait une tentative de meurtre déjà sur quelqu’un alors qu’il habitait Montréal. Il a passé en cour, où il fut déclaré dangereux pour lui-même et pour la société, il donc fait un “gros” 3 mois en institution psychiatrique …. point final !

    J’ai demandé à connaître et rencontrer son psy … la famille on a une vision de lui , on le connaît d’un certain angle, n’est-ce pas ?!? Et bien , non !
    Les “psy” le disent bien contrôlé …. mais ils ne savent pas qu’il va à la pharmacie acheté ses prescriptions (pour ne pas qu’ils sachent qu’il ne les prend pas) mais qu’il les jette au toilette …
    Etc ….

    Bref, la famille n’a pas la responsabilité que vous voulez bien leur remettre sur le dos … les 4 enfants chez-nous, ma sœur aînée, moi, mon frère malade mentale et le plus jeune avons tous été élevés de la même façon (ou presque) , et pourtant un est devenu dangereux !
    Ce sont les décisions politiques qu’y ont fait fermer les asiles et changer la façon de traiter ces malades …. on les remet à la rue ! La famille n’est pas habilitée avec la façon de faire avec eux.
    Honnêtement, et personnellement, je trouve que ce sont des bombes à retardement. Et ça, cest sans compter ceux qui ne sont pas diagnostiqués ….

    Etk ….

    C’était mon point de vue, (très résumé) voilà !

  2. Nous avons la même vision, peut être juste mal expliquer mon point… Je ne jette pas le blâme sur les proche (j’ai vécu le même type d’histoire). Le gouvernement ne veut pas s’occuper du problème et les familles sont souvent laissé à eux-mêmes. La seule façon d’éviter ce genre d’histoire c’est la prévention en santé mentale. Je vais reformuler

  3. Corrige tes fautes. Exemple: Les gouvernements ne veulent pas s’en occuper et les familles sont souvent laissées à elles-mêmes.
    Pour le reste j’approuve.

  4. M. Morin,
    Bravo pour votre texte mais il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d’accord. A mon humble avis, si j’étais vous je modifierais l’expression ” de sa propre population de souche” pour les Québécois seulement.
    Pourquoi? Parce que depuis les années 1950, nous avons accueilli de très nombreux immigrants de diverses nationalités et ils se sont toujours très bien intégrés à nos valeurs et à nos coutumes tout en gardant leur héritage culturel. Je ne connais aucune autre communauté qui ont insisté pour obtenir des accomodements déraisonnables et abusifs et cela jusqu’à aller devant les tribunaux pour gagner du terrain. De la façon que vous le dites, c’est comme si tous les immigrants du Québec voulaient que les choses soient différentes alors qu’ils sont avec nous j’en suis certaine. Si vous faites la modification, vous pourrez détruire mon message. Merci de votre attention.

  5. Terrorisme:
    Ensemble d’actes de violence commis pour créer un climat d’insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l’égard d’une communauté, d’un pays, d’un système.

    “Il n’y a pas eu d’attentat terroriste dimanche soir, ce n’est qu’un autre Lortie, Lépine, Gill, Bourque qui a pété les plombs. Tous le même profil : un gars replié sur lui-même qui s’est laissé marcher dessus toute sa vie, et à force de refouler, il a fini par imploser, ou alors il a fait une psychose qui est passée sous le radar, à laquelle s’ajoute probablement de l’alcool et/ou de la drogue.”

    T’as raison guignole, ça fite pas pantoute… Mais tu parles pas de ton ami Bain… Comment ça? Il a pété les plombs lui aussi… Ha oui, ça c’est du terrorisme… Mais Lortie ça en était pas? Lépine, ça en était pas? Pis on parlera pas de la facilité avec laquelle tous ces “péteux de plomb” se sont procurés des armes semi-automatiques destinées à “la chasse”… C’est certainement pas encore le temps d’avoir un débat sur ça; c’est jamais le temps de toute façon…

    • Bain faisait parti de la gang aussi, je peux t’en rajouter d’autre aussi aux USA. Pour ce qui est de la facilité, le contrôle est déjà là et très efficace. Il n’y aucun problème relié aux armes à feu achetées et possédées légalement qui peuvent être réglés avec plus de contrôle sur l’objet. Juste à appliquer ce qui existe et focuser sur la santé mentale et la tranche des 18-25 ans.

      • C’est pas parce que c’est légal que c’est moral… Les guns semi-automatiques, c’est pour qui? À quoi ça sert? La chasse? Faut vraiment se boucher les yeux et mettre sa cervelle au neutre pour avaler ça. Pis c’est tellement facile de mettre ça sur le dos de la maladie mentale… On évite ainsi le débat.

      • Je n’évite pas le débat, il n’y aucun raison valable de les interdire et ce type d’arme sert à la chasse, au sport et loisir. Plus de 6 millions de propriétaires et plus de 4 millions d’arme semi auto en circulation sur plus de 2o millions.

      • Bonjour,

        Vous avez dit fréquemment que vous étiez contre le contrôle des armes à feu au Canada, mais vous semblez dire que la réglementation est efficace…je suis un peu perdu!

        Pourriez-vous préciser votre point de vue?

        Merci.

Leave a Reply

