Je devrais poster des Menous, c’est moins “Hard”

 

img-21865442f70

Certaines personnes proche s’inquiètes, ils me disent que je suis dur de ce temps-ci, que plusieurs interprétaient mal ma sortie (X ième depuis plusieurs années déjà) sur le port d’arme et la défense à domicile…

Bonnnn… Je vous rassure immédiatement, le recours à la force létale est toujours le dernier recours, en autant que l’on n’attend pas d’être mort pour réagir 😉

Est-ce que le port d’arme est un combat, une cause ? Non, c’est un « DÉBAT », un sujet qui ne laisse personne indifférent.

Mon opinion est claire à ce sujet : je suis pour, à certaine condition :

  • Être détenteur d’un PPAR (Permis de possession et d’acquisition d’armes restreintes)
  • Faire des formations plus poussées
  • Faire des pratiques régulières
  • Faire une mise à niveau annuelle

Pour ce qui est de la défense à domicile, si une personne vient vous demander une tasse de sucre à 10h le matin, ce n’est pas une menace. Si une personne entre par effraction à 2h du matin, il n’est pas officiellement une menace même s’il n’a pas été invité.

S’il vient pour prendre la télé, est-il une menace ? Non. Si vous lui faites bobo, ça équivaut à se faire justice soit même.

S’il en veut à votre intégrité physique ou à celle d’une personne chère, c’est une menace. Maintenant la suite vous appartient, vous êtes en légitime défense.

Pour terminer sur les armes à feu, pour moi c’est un simple outil qui sert à la chasse, aux loisirs et à la défense.

Vous n’êtes pas d’accord sur l’outil de chasse ? Allez à l’épicerie…

Vous n’êtes pas d’accord sur l’outil de loisirs ? Faites des sudokus…

Vous n’êtes pas d’accord sur l’outil de protection ? Vous avez totalement le droit, mais est ce que je peux penser autrement sans devenir un trou du cul ?

Est-ce que cette opinion fait de moi un monstre ?

Une personne non crédible ?

Est-ce que je nuis à la CAUSE !!!

La Cause… c’est quoi au juste ? Votre cause n’est surement pas exactement la même que moi, que vos voisins, vos amis, ect… Si elle s’arrête qu’aux armes à feu et à regarder vos privilèges de possession disparaitre d’année en année, ce qui arrivera dans les prochains 10 ans, OK ! parfait continuez votre combat pour votre cause.

Moi ma cause va plus loin, c’est la liberté de choix, de penser, la liberté de ne pas accepter de me faire imposer des lois et réglementations inutiles et injustes par nivellement par le bas ou par la peur incommensurable d’un objet, d’une activité ou simplement pour atteindre le risque ZÉRO absolu dans tout.

Vous savez, j’ai des opinions sur bien d’autres sujets que les armes à feu. Des sujets qui ne font pas l’unanimité et qui ne laissent personne indifférent.

Il y a une chose qui est très importante pour moi, c’est que les gens ont tous droit à leurs opinions, ils ont le droit de les exprimer et surtout ne pas être jugés sur l’ensemble de ce qu’ils sont, parce qu’ils ne pensent pas comme moi.

Je me suis levé avec quelques personnes contre le registre. D’autres nous ont suivi, selon leurs disponibilités. Ce n’est pas fini et il va en avoir d’autre occasion des plus difficiles dans les prochaines années.

Je me suis encore levé pour mettre ma grosse face de barbu sur un poteau pour essayer de provoquer un changement et je vais recommencer jusqu’à temps que ce foutu changement arrive.

Vous savez quoi ? Il y a des risques que mes propos, mes opinions et mes paroles ne vous laissent pas indifférent dans les prochaines semaines, mois et années…

Mais je vais me battre parce que j’aime ça…

Vous me trouvez trop « hard », à cause de certaines de mes opinions sur le sujet ou d’autres ? OK, pas de trouble, prenez-en un qui ne brassera pas trop le nid guêpe. Au Québec il faut surtout pas «shaker» le pommier, ça pourrait déranger.

Donc je vous souhaite une bonne fin année 2016 et… soyez préparés à l’idée qu’en 2017, il y aura surement plus de rebondissements. 😉

Guy Morin

4 responses to “Je devrais poster des Menous, c’est moins “Hard”

  1. Super bon texte M.Morin !
    Je suis d’accord avec vous sur toute la ligne, du moins jusqu’ici 😉
    Je suis même rassurée de voir que, minime soit le nombre, des gens comme vous prenez le temps, l’énergie et l’argent pour défendre des principes et des idéaux qu’on voit disparaître beaucoup trop rapidement dans ce magnifique pays que j’adore !

    Félicitations et Bonne continuité !

  2. Cibole que le monde au Quebec sont attardes avec la peur des armes a feu. C`est pas pcq tu as un gun que tu vas tirer sur tout ce qui bouge! Au Quebec le monde sont tellement cave. On devrait avoir le DROIT comme aux USA 2nd Amendment …etre citoyen NE (E) au Canada Concealed Carry In Canada sans les osti de cours pour possession-acquisition qui sont la juste pour $$$ au fait ca devrait etre –pas de cours juste=== GRC-SQ clearance *pas de dossier criminel* -de violence-de drogue- alcool- permis vehicule valide- maladie mentale. Droit d`armes a feu pour la chasse*permis de chasser en saison de chasse seulement—droit au tir sportif cible fixe—-et a la defense personnelle dans sa propre maison au cas ou invasion de domicile -ville et campagne. Il faut que cette LOI change pour que les gens puisse jouir de leur armes. Une arme a feu est pas dangereuse si on sait s`en servir, et la nettoyer…..a l achat d`une arme a feu les magasins d`armes devrait avoir un lieu genre salle de tir et cours gratuit d`entretirn et comment se servir de l`arme…ca devrait et il faut que ca devienne comme ca. Merci

  3. Personnellement je n`ouvre a personne a moins qu`on m`a telephoner pour me dire quòn vient me visiter. Sinon tout est verrouiller chez moi. Si quelqu`un defonce la porte c`est sur et certain que je l`attends de pied ferme. C`est lui (eux) ou moi …a la vie, a la mort. Je ne suis pas une leftist et me laisser tuer. No fuckin way ! Dans l`cul! Pensez vous que Messieurs les Ministres ou les deputes ou les gros de ce monde vont se laisser decapiter ou violer? Je pense pas moi. Donc je vais me defendre a 200% meme si j`y laisse ma peau, au moins je vais avoir essayer. Maudit que je pense aller demenager aux USA!

Leave a Reply

