Mettre le poing sur la table

poing

Bonjours à tous,

Nous sommes tous rendus au point où nous en avons ras-le-bol de la façon de faire de la politique et des politiciens à la mémoire volatile. Mon expérience dans le dossier du registre des armes à feu m’a fait comprendre que les élus n’ont pas d’oreille pour les citoyens « ordinaires » et que le seul moyen de se faire entendre est de s’organiser un lobby. Un lobby de citoyens… c’est de l’ouvrage, vous n’avez même pas idée ! Et contrairement aux lobbys des industrie, on ne récupérera jamais l’argent investi dans nos démarches.

Devant ce triste constat, nous sommes tous en attente du messie qui viendra nous montrer le chemin de la victoire. Mais le sauveur n’existe pas. La seule option qui s’offre à nous, c’est de voter pour des gens qui ont le front d’aller à la guerre. Actuellement, je suis candidat à l’élection partielle dans le comté d’Arthabaska. Après la pétition, les manifestations, la Commission parlementaire, et le dîner de con à Tout le monde en parle, je suis plus déterminé que jamais à donner un solide coup de pied dans le nid de guêpe pseudo-démocratique pour redonner une voix aux citoyens ordinaires.

Pourtant, dans ma croisade, j’ai la crainte de me retourner et de voir que je suis seul à la guerre. Je mènerai tous les combats sans relâche mes amis. Je redonnerai un rôle central au citoyen ordinaire, rôle que, par définition, il aurait toujours dû avoir en démocratie. Mais cette croisade, je ne peux la faire qu’avec votre appui.

Je n’ai aucune expérience politique. Je ne suis pas un politicien de carrière, aucun lobby ne m’attache les mains, pas de ficelle pour me faire bouger au rythme des priorités d’un parti.

Je suis complètement indépendant et capable de bien vous représenter selon vos priorités.

Je ne suis pas un sauveur, mais d’ici au 5 décembre, je suis votre meilleure option disponible pour passer un message clair et obliger les partis à se remettre en question pour être en mesure de regagner votre vote en 2018.

Pour réussir, j’ai besoin de votre aide.

Si vous n’êtes pas du comté d’Arthabaska, vous pouvez venir nous aider sur le terrain, quelques heures selon votre disponibilité. Comme l’establishment est lourdement financé, notre seul espoir de le renverser est que vous soyez nombreux à nous aider sur une base bénévole. Vous pouvez expliquer à des résidents du comté, qu’ils ont le pouvoir de changer la façon de faire de la politique au Québec. Vous pouvez me mettre en contact avez des gens de la région qui pourraient vouloir m’appuyer. Vous pouvez également sortir publiquement pour me donner votre appui.

Rappelez-vous qu’une élection partielle a traditionnellement un taux de participation plus bas qu’une élection générale. Chaque vote a donc plus de poids.

Si vous êtes résidents du comté d’Arthabaska, vous êtes les mieux placés pour agir. Vous êtes sur place et au final vous avez la possibilité de mettre votre X sur la bonne case le 5 décembre.

Avoir le front de changer les choses passe par chaque individu.

Votez pour l’espoir, votez pour le changement.

https://www.facebook.com/GuyMorin/

@GuyMorin

One response to “Mettre le poing sur la table

Leave a Reply

