Dawson déjà 10 ans… Profitons-en!

nogunviolencesculpture-e1379546508931

Les interdits de l’Islam heurtent nos valeurs. C’est fou comment un bout de chiffon peut nous voiler le cerveau pour nous faire oublier les interdits que l’État nous impose au nom de la sécurité et de la santé publique…

Dans le fond, les salafistes sont trop radicaux. Ils ne savent pas rester dans la fenêtre d’Overton comme nos anti-tout et politicaileux en manque d’amour.

Regardez ce qui était légal hier et ce qui ne l’est plus aujourd’hui. Nous arrivons vite à la conclusion que nous avons été bénis pour avoir survécu à tant de danger.

Aujourd’hui, le politique passe une commande à ses lobbys déguisés en organismes publiques et parapubliques bien subventionnés, pour Inventer un problème et préparer l’opinion publique pour une nouvelle loi qui permettra de taxer les « contrevenants ». Du déjà vu, la même technique a été utilisée pour le Registre des armes à feu Québécois récemment. Une fois que le débat est bien ancré, réduire les droits et libertés au nom de la sécurité et santé publique est tellement plus simple. « Si ça peut sauver une seule vie » … Qui peut se battre contre cette affirmation sans passer pour un sans-cœur ?

À partir du moment où un doute est créé dans la tête de la population, une plèbe que l’on garde activement dans le déni et l’ignorance, il n’y a plus de limite à réclamer une solution. Certains seraient prêt à se suicider, si ça peut sauver une seule vie…

La peur irrationnelle et maladive des armes à feu et la folie du zéro absolu dans tout est cultivée, pour le bien de la société.

Mardi le 13 septembre, c’est le dixième anniversaire de la tuerie du collège Dawson. Vous avez remarqué que les « déesses » du contrôle sont déjà en mode préparation. Mardi elles sortiront en grandes pompes pour vous annoncer qu’il y a un grave problème avec les armes semi-automatiques ! Des armes qui peuvent faire plus de dégâts, qui déchirent la chair ! Il faut les interdire ! Ce type d’arme ne devrait pas être disponible pour les civils ! Bla ! Bla ! Bla ! la bonne vieille rengaine qui finit toujours par faire des petits un jour ou l’autre.

Qui osera être le trouble-fête de la grande messe bien orchestrée par la papesse Heidi et sa chorale de la Poly. Qui aura le culot de ne pas pleurer quand les parents d’Anastasia de Sousa vous diront que leur fille ne doit pas être morte pour rien.

Non, elle n’est pas morte pour rien, elle a déjà servi de prétexte au gouvernement du Québec de faire la « Loi 9 » http://acpl.ca/doc/Document%20de%20la%20Loi%209.pdf

Une loi qui donne des « tickets ». Une loi d’imbécile qui peut valoir 5000$ d’amende et la saisie des armes d’un bon père de famille qui va chercher ses enfants à l’école, mais qui a laissé sa carabine bien rangée dans son auto après une journée de chasse. Tous se sentent tellement plus sécure de savoir qu’un Gill abandonnerait son dessein malveillant pour ne pas avoir à payer une amende pour avoir pris l’autobus, s’être retrouvé dans un « lieux désigné », d’avoir ouvert le feu dans lieux non autorisé avec une arme à feu. Tous les tueurs de masse sont respectueux des lois, tout le monde le sais voyons.

J’avoue que La loi devra être mise au gout du jour, UBER est une zone grise 😉

Cette loi depuis 8 ans a surtout fait des victimes administratives sans jamais sauver une seule vie.

Faire croire à la population « urbaine » qu’un chasseur est un tueur potentiel et que le tireur sportif est bien pire, il se pratique pour être plus efficace avec des armes plus meurtrières !!! Des armes semi-automatiques noires qui n’ont rien à voir avec la chasse. Les armes du démon tant qu’à y être…

Malheureusement pour ces disciples du faux sentiment de sécurité, il n’y a aucun problème relié aux armes à feu achetées et possédées légalement qui puissent être résolu par plus de lois, plus de restrictions ou plus d’interdictions.

Une tuerie de masse au dix ans, pour moi ce n’est pas un problème, mais plutôt la preuve que les mesure mise en place fonctionne. Je parle ici du PPA (Permis de possession et acquisition d’armes à feu).

Les morts reliés aux armes des propriétaires respectueux des lois sont presque à 100% relier au suicide, homicide/suicide et accident de tir.

Les problèmes de santé mentale et la consommation de drogue, voilà l’origine des dégâts. Pas juste des dégâts causés à l’aide d’une arme à feu d’ailleurs. Allez faire un tour passé 22h dans le cartier d’Estimauville près de l’Hôpital Robert Giffard. Vous ne refuserez pas de donner 1 huard au mendiant à l’arrêt d’autobus, si ça peut sauver votre vie. Plus d’une tentative de meurtre par jour à Montréal, pas juste avec des armes à feu et tous liés aux criminels.

Si les gens « pour plus de contrôle » et les politiciens étaient de bonne foi, ils ne demanderaient pas d’interdire ou de bannir un objet. Ils chercheraient plutôt des façons d’identifier une personne en détresse psychologique avant qu’il ne passe à l’acte.

Lors d’une tuerie, la seule solution pour sauver des vies (pourquoi se contenter d’une seule ?) est d’éliminer la menace le plus rapidement possible, peu importe ce qu’il utilisera comme outil. Vous pouvez vous sauver, vous cacher, attendre la police. Mais si personne n’est en mesure de riposter dans les premières secondes, il y aura des morts. Un jour nous aurons un vrai débat qui, pour une fois, impliquera l’aide de citoyen en mesure de porter une assistance immédiate.

Voilà le débat sera lancé ! Un autre combat perdu d’avance qui finira par mettre toutes les armes semi-automatiques dans la classe restreinte. Que dis-je !!! Perdu d’avance !!! Oui plusieurs iront au front pour défendre leurs droits de propriété, dont moi ! Nous ferons tout en notre possible pour ne pas perdre un seul millimètre de droits et libertés… et privilèges, étant donné que dans notre société, avoir un local de prière est un « droit », mais posséder un permis de conduire ou une arme à feu est un « privilège » … Mais où seront nos valeureux chasseur de 2 fins de semaine par année ? Où seront les propriétaires de restreint BCBG qui se cachent dans leur sous-sol parce qu’ils ont appris à avoir honte de leur passion ?

Quand il est question de droits et libertés, la majorité de la population a déjà mis un genou parterre. Parce qu’être soumis est la qualité première du bon citoyen dans une société de plus en plus emmerdante… Couché Fido ! Fais le beau ! Donne la pa-patte !

Prouvez-nous qu’il y a un problème qui nécessite de légiférer, et nous travaillerons avec vous à trouver une solution adéquate qui ne méprise pas l’honnête propriétaire d’arme à feu. Pour l’instant votre seul but est d’imposer votre idéologie du contrôle. Votre but final de désarmer la population reste inavoué. Mais nous ne sommes pas dupes. C’est inacceptable et ça mérite d’être combattu. Et ça le sera.

Guy Morin

Advertisements

3 responses to “Dawson déjà 10 ans… Profitons-en!

  1. Je vois votre gang lutter pour les armes a feu comme si les armes etaient une chose essentielle et nécessaire et comme etant un droit (comme aux etats unis) WOW bel exemple .beau modèle. Vos partisans compare des accidents de velo en disant que ca fait plus de blessé que les armes …de la grosse pédagogie de bottine tout ça. En vrai au Canada on en veut pas d armes le 98% de la population a peur des armes et trip pas armes rentrer vous ça dans le crane me semble que c est pas dur a comprendre une arme c est pas un popsicle a la banane ça n a qu un objectif tirer et faire du dégat …faque lorsque vous etes dans une manif de 70 personnes pro armes tout le monde s en calisse pis si vous pouvez payer en $ en masse que ca vous décourage a en avoir tant mieux!

    • 98% de la population du canada… Je dirais plus 98% de la population du plateau a Montréal.
      Essentielle et nécessaire? Tu diras sa au petit peuple qui vivent au nord du canada…
      Et puis, un sport est un sport, le hockey n’est pas essentiel et nécessaire mais on en fait bien une religion a montreal.
      Pourquoi je ne pourrais pas pratiquer mon sport sans me faire mettre en cage?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s