Et si on coupait les mains à la naissance? Si ça peu sauver une vie!

Capture

Vous trouvez que j’exagère?

Demandez-vous ce que le gouvernement est prêt a demander à la population au nom de la santé et de la sécurité publiques et jusqu’où le citoyen moyen est prêt à restreindre ses droits et liberté pour se donner un faux sentiment de sécurité et dormir sur ces 2 oreilles.

Si le gouvernement votait une loi à l’unanimité pour arroser les poteaux téléphones, vous êtes vraiment persuadés que vous ne verriez pas vos voisins sortir avec leur arrosoir et leurs bottes de caoutchouc?

Ahhh vous riez! Vous seriez sûrement le prochain à sortir le boyau d’arrosage pour ne pas passer pour un fou, mais vous seriez en bon fusil parce que vous avez reçu une amende parce que c’était un jour pair 😉

Plusieurs personnes croient que la meilleure approche envers la population qui a des craintes en rapport aux armes à feu serait de leur montrer vraiment ce que sont les armes à feu et ce que les citoyens honnêtes en font. Les éduquer! Comme montrer des belles photos d’armes, de femmes, de familles qui pratiquent les sports et loisirs associés aux armes à feu. Leur montrer les vraies statistiques et leur démontrer que le contrôle des armes à feu, surtout dans les mains de bonnes personnes, ne règlent en rien la violence et la criminalité. Faire des beaux vidéos de démonstration pour montrer qu’une arme à feu n’a rien de dangereux et de violent dans les mains du bon gars et de la bonne fille. Dans le fond ce que fait en bonne partie ma blonde Jessie Mc Nicoll, et la très grande majorité des propriétaires d’arme à feu, chacun à la mesure de leur capacité. Le problème c’est que nous manquons de temps et quand vient le temps de mobiliser les gens, nous finissons quelques uns autour d’une table, et souvent étonnés de voir que les plus engagés ne sont pas propriétaires d’arme à feu, mais de simples citoyens qui ont assez de jugeote pour comprendre tous les enjeux qui ce cachent derrière le sujet.

Nous sommes présentement un petit groupe qui picosse régulièrement et de façon acharnée les gens de la Coalition contre les armes à feu, les polichinelles de l’unanimité, les médias et les autres autorités du genre Chefs de police et Chefs de syndicats policiers qui travaillent plus pour leur retour d’ascenseur futur que pour le bien de la population et les policiers qu’ils représentent. Nous travaillons pour la plupart depuis plus de 4 ans (certaine depuis plus longtemps) a essayer de faire comprendre que nos « bouts de tuyaux qui font pew pew pew » sont des privilèges au Canada comparativement aux É.-U. Le pourquoi qu’il y aura une guerre civile aux É.-U. si le gouvernement américain call un désarmement et qu’au Canada les gens vont juste allez les porter à la fonderie en faisant des grimaces.

Grâce à Stephen Harper, nous avons gagné la fin du registre Canadian, le C-42 et des bâtons dans les roues du Québec, qui ira de l’avant malgré tout pour faire son propre registre. Mais là, nous revenons en arrière, le registre québécois va ouvrir la voie pour les autres provinces comme l’Ontario et le New Brunwick dans les prochains mois. Sans oublier que notre ami Justin à mis en place des gens aux ministère de la justice, de la défense et de la sécurité publique qui militent pour le contrôle et rendre illégale la possession des armes de poing. La prochaine étape sera de bannir les semi-automatiques d’ici 10 ans. Si les gens n’ont pas le courage de se lever contre l’immatriculation des armes de chasse au Québec, vont-ils avoir le courage de se lever pour la prochaine étape?

Nous sommes dans un pays dit « démocratique » donc ça serait mal vu de faire un désarmement et de défoncer les portes de gens honnêtes pour les saisir, donc la meilleure option de nos gouvernements est de le faire a petit coup de loi et de réglementation pour faire en sorte que les majorités sans départirons. De cette façon, quand la dernière étape sera venue (défoncer les portes des gens honnêtes) il ne restera plus personne pour s’y opposer. L’histoire est comme les changements climatiques, elle se répète, mais personne ne se souvient de la dernière fois.

Personnellement mes armes de chasse ne seront jamais immatriculées dans un registre provincial, comme les ¾ des propriétaires au Québec. Un registre dont le gouvernement sait déjà qu’il sera incomplet, inefficace et coûteux… Un fiasco en bon français.

Mais au lieu de s’en foutre parce que nous le savons nous aussi, pouvons-nous juste nous battre pour ne pas être obligés de devenir des criminels administratifs en attendant le prochain chapitre du contrôle des gens honnêtes?

Advertisements

5 responses to “Et si on coupait les mains à la naissance? Si ça peu sauver une vie!

  1. Pitorius, l’olympien de l’Afrique du Sud, adorait sa blonde, mais il l’a tué avec une arme à feu. Il était quand même une bonne personne. Un moment de jalousie lui a peût être fait perdred la tête?

  2. Les pires mensonges se propagent par le système d’éducation, aussi venant des polliticiens et des journalistes. La Suisse est plus armée et la vie y est mieux par exemple. Malheureusement ” couper les mains ” est pas très loin de ce qu’est l’état des choses au Québec.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s