Ne ratons pas la cible

iktaab

Hier, ma conjointe Jessie McNicoll et moi, nous avons eu  le plaisir d’initier la pétition « CONTRE LE PROJET DE LOI NO.64 SUR L’IMMATRICULATION DES ARMES À FEU » avec l’aide d’Anne-Marie Tremblay (adjointe de Sylvie Roy) et l’approbation de Sylvie Roy (député indépendante d’Arthabaska) que je remercie beaucoup.

Cette pétition est faite pour rejoindre tous les citoyens du Québec.

Pour les gens qui ne comprennent pas l’importance de cette démarche, je vous demanderais de bien vous informer et d’en discuter avec les gens qui vous entourent.

Cette pétition n’est pas faite pour sauver le cul des propriétaires d’arme à feu. Elle est là pour vous faire sauver des centaines de millions de dollars, pour faire comprendre à nos élus que dans un pays qui se dit libre et démocratique, la liberté de parole est primordiale et les motions unanimes de 125 députés bâillonnés par la ligne de parti sont inacceptables.

L’Assemblée nationale a appuyé a l’unanimité un projet de loi qui est inutile, impossible à appliquer, qui ne donnera qu’un faux sentiment de sécurité aux citoyens les plus insécures de notre société et la bonne conscience à nos politiciens d’avoir essayé quelque chose…

Pourquoi mettre des centaines de millions pour faire des milliers de criminels administratifs? Pour une raison sentimentale et pour entretenir une prétendue valeur québécoise à l’effet  que nous n’accepterions pas les armes à feu au Québec?  Pour faire plaisir aux urbains? En particulier les urbains de la région de Montréal? Pour faire plaisir à des traumatisés qui en font une maladie depuis 26 ans?

Nous voulons avec cette pétition faire comprendre que tout cet argent et cette énergie serait mieux investis dans la santé mentale, le vrais problème qui ronge notre société.

Les suicides et les drames familiaux sont les résultats d’une détresse psychologie qui n’a pas été détectée ou mal soignée. L’éducation et la prévention en santé mentale sont les seules voix de réussite pour sauver des vies.

Si vous faite du «bécyk à pédale» et que vous me dites que mettre un « P’ti-casque » sur la tête peut sauver une vie, je vous répondrai que malgré le fait que je ne serais jamais pour l’obligation de le porter, vous avez totalement raison. Mais si vous me dites que mettre une « P’tite-plaque » sur votre vélo peut sauver une vie, je vous répondrais de retourner réfléchir parce que c’est vraiment imbécile.

N’oubliez pas que Tiger Wood à passé proche de se faire tuer par une femme cocufiée à grand coup de bâton golf et ce, aux États-Unis. 😉

Il n’y aura aucune négociation sur ce projet de loi, nous demandons son retrait pur et simple.

Si le gouvernement, nos insécures et nos charognards de la Polytechnique veulent vraiment un registre, qu’ils n’en font pas une loi, mais plutôt un programme d’enregistrement volontaire, non obligatoire et indépendant de la mamelle de l’état, qu’ils le fassent! En bout de ligne, ça aura le même résultat et le même impact, c’est-à-dire une liste incomplète, inefficace, inutile, ingérable et coûteuse pour ceux qui voudront bien gaspiller leur argent.

Signez et partagez svp

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-5715/index.html

Advertisements

4 responses to “Ne ratons pas la cible

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s