À vos plaques, prêts, tirez!

plaqueLes gens qui essaient de faire croire que l’immatriculation n’a rien de très grave, de restrictif et que ce n’est rien d’autre que juste apposer un petit no sur votre arme, il serait peut-être bon de regarder plus loin et de comprendre que ce n’est qu’une autre étape vers un désarmement  de la population.

Les prétendues raisons de mettre un registre en place ne sont que des prétextes bidon.

Le registre servira à réduire la criminalité? Ah bon, vous voulez bien m’expliquer en quoi frapper sur le propriétaire d’arme à feu honnête, qui achète ses armes de façon légale va réduire la criminalité? Svp expliquez-moi. Parce que moi, je ne suis pas capable de saisir le lien.

Combattre le marché noir des armes de chasse? Il n’y a pas de contrebande d’armes à feu de chasse. Les criminels recherchent des armes de poing ou des armes automatiques. Les armes de poing (pistolet et revolver) en plus d’être déjà enregistrées depuis environ 80 ans, ne sont pas accessibles à monsieur tout le monde, et les armes automatiques sont illégales au Canada. Combien de règlements de compte entre gangs de rue, motard, mafieux se font à grand coup de fusil de chasse à 30 pouces de canon ?

À part  les suicides et homicides-suicides, il n’y a aucun acte criminel qui est fait avec des armes de chasse achetées et possédées légalement. Dans les 2 cas, des études démontrent que si une arme est facilement accessible, elle peut simplifier l’acte mais le fait qu’il n’y a pas d’arme à portée de la main n’empêchera pas l’acte d’être commis. Pouvez-vous me dire en quoi une arme « plaquée » empêchera un suicide ou un homicide-suicide svp?

Faciliter l’indentification du meurtrier? Retrouver le propriétaire d’une arme qui sert à un suicide ou un homicide-suicide est plus que simple, c’est le gars qui est couché dans une mare de sang à côté de l’arme ou Il est le père, le conjoint  ou l’ex cocufié.

En 25 ans, le registre canadien a seulement prouvé qu’il pouvait siphonner de l’argent. J’attends toujours d’ailleurs que Heidi Rathjen nous fournisse le nom et téléphone de la seule personne que le registre aurait sauvé svp.

Certains simili-experts nous disent que c’est purement idéologique, parce que si nous immatriculons nos voitures, il est normal d’immatriculer une arme. Oui dans certaine cas c’est idéologique et autant des 2 côtés de la clôture, mais une futile formalité pas vraiment.

Mais il y a du monde raisonnable qui ce situe entre les 2 extrêmes, malheureusement ceux qui n’ont pas d’arme ne parlent pas et ceux qui en possèdent sont considérées comme des pro-guns idéologiques aussi.

Quand nos politiciens et nos simili-experts nous disent que c’est gratuit, c’est gratuit pour l’implantation, mais après?

Si je vous vends un système d’alarme pour 500 $ et que la première année de télésurveillance est gratuite à condition que vous prenez un contrat à vie, vous allez signer sans vous poser la question combien ca va me couter à partir de la 2ième année et les suivantes?

Il y a 250 000 chasseurs actifs au Québec, vous croyez vraiment que les 250 000 vont enregistrer leurs armes?

Selon une étude, à la fin du registre en 2012, il y avait moins de 500000 propriétaires d’arme à feu et 1.6M d’arme longue enregistrée au Québec, mais ils estimaient que plus de 4M d’armes étaient en circulation, vous  croyez  vraiment que le nouveau registre va dépasser les 250 000 armes immatriculées?

Que va-t-il se passer quand un citoyen honnête qui a plusieurs armes va devoir payer 10-20-30-50-100$ par arme à feu?

Des amendes de 500$-3500$ pour des crimes de paperasse, c’est pour la sécurité vous croyez vraiment?

Le « PPA » dit que tu peux posséder ou acquérir une arme à feu, cette information est disponible aux policiers et chaque intervention est faite en présumant que l’individu peut être armé.

Savoir qu’une personne possède un 12 ou une 22 ou une 308 ou qu’il en possède 2 ou 100, ça change quoi exactement dans le plan d’intervention de la police quand ils sortent déjà l’escouade tactique pour un chien écrasé?

Aux dernières nouvelles je ne suis pas capable d’utiliser de façon adéquate plus qu’une  arme à la fois, donc pourquoi serais je plus potentiellement dangereux avec  100?

Le Sénateur Jean-Guy Dagenais, que j’ai rencontré au Sénat pour le C42, nous a conté qu’en 2007, lors de la commission parlementaire sur la « loi 9 », il était le boss du syndicat des policiers provinciaux et que lui et les autres fonctionnaires de la sécurité publique avait reçu l’ordre de ne pas dire le contraire du gouvernement Charest, c’était une commande politique qui devait passer à tout prix.

Ce qui est dangereux c’est que personne ne représente l’intérêt des honnêtes propriétaires d’armes à feu. Aucun politicien n’ose refléter  à l’assemblée nationale la position de la très grande majorité des citoyens sur ce sujet.

Vous trouvez que des motions unanimes en démocratie c’est vraiment un signe de santé sociale?

La  seule raison valide mais non valable pour un registre des armes de chasse c’est de donner un faux sentiment de sécurité à la population et pouvoir dire advenant un suicide, un drame familial ou une tuerie : « Au moins nous avons essayé de faire quelque chose » en sachant très bien qu’il était complètement impossible et farfelu de croire que nous étions capables de sauver des vies.

La vraie raison est de rendre la possession d’armes à feu tellement compliquée que les gens voudront en avoir de moins en moins jusqu’à ce que la population soit complètement désarmée.

Que pouvons-nous faire pour défendre nos droits quand nous sommes bâillonnés ?

Nous allons devoir appeler les 500000 propriétaires d’arme à feu au Québec à la désobéissance civile en n’immatriculant pas leurs armes à feu.

Nous allons devoir demander aux 250000 chasseurs actifs au Québec de ne pas renouveler leur permis de chasse pour 2016 et ainsi mettre en péril la saison de chasse qui est une industrie de plus de 1.4 milliards au Québec.

Oui je sais que empêcher un chasseur de tuer son orignal pendant 1 an équivaux a demander à un jeune de 20 ans d’arrêter de baiser…

Et vous savez le pire, c’est que le gouvernement le sait et sait que les chasseurs ne feront rien.

Si c’est le cas, vous méritez de vous faire désarmer. Et vous irez pleurer ailleurs dans 10 ans quand ils viendront chercher la dernière carabine qu’il vous restera.

Si nos bien-pensants et politiciens veulent vraiment sauver des vies, ils doivent se concentrer sur le vrai problème qui est la prévention via l’éducation. La détresse psychologique et les troubles mentaux qui sont identifiés rapidement sont plus faciles à traiter. Et c’est la seul vraie piste de solution pour réduire les suicides et homicides-suicides. Mais si en période de «rigueur budgétaire» on gaspille notre bidou dans des histoires de licornes et d’arc-en-ciel, on risque de manquer d’argent pour traiter les personnes en détresse.

 En vérité, c’est l’affrontement entre l’idéologie des gens urbains (région de Montréal) contre l’idéologie du reste du Québec, pas une  unanimité de 125 pleutres à l’assemblée provinciale des motions unanimes.

Advertisements

19 responses to “À vos plaques, prêts, tirez!

  1. Ya rien rajouter… c’est très bien dis! résumer nos politicien son ignorants, pis les moutons qui les suivent sont encore pire…. ça va être de leur faute le jour où la liberté n’excistera plus…..

  2. I think you’re just stupid.

    Si 100 armes à feu sont confisqués et deux vie sont sauvés ça en vaut le prix.

    Combien de arme à feux as tu besoin pour aller à la chasse. Un AR 15 deux semi automatic M 16 et quoi de autres.?

    Le registre n’est pas la solution parfaite mais c’est est un début.

    Si l arme à feux de Bibeau était enregistré on en serait peut-être plus sur ceux qui l on supporté!
    Et prétendre que votre liberté est compromise par le registre est un mangue flagrant d intelligence.
    Le terrorisme mine votre liberté limité son accès aux armes à feux et il perd son pouvoir.

    • Démagogie crasse, vous êtes aveuglé par votre haine des chasseurs et surtout votre ignorance en la matière. Un peut d’éducation vous ferait le plus grand bien.

    • Les armes à feu de type AR15 ou M16 sont dans la catégorie « RESTREINT » au même titre que le pistolet et revolvers. Elles sont déjà enregistrées depuis 1980 et sont soumis à des règle très strictes.
      Le registre n’est pas un début, le registre fédéral était déjà`la depuis 1995. Pendant plus de 20 ans il à prouvé qu’il était juste utile a siphonner de l’argent, le pourquoi qu.il a été abandonné en 2012.
      Si toute les tueries passer 1995 ont été fait avec des arme enregistré mon cher, comme celle de Kimver Gill (Dawson) , Richard Bain (Métropolis), Justin Bourque (Moncton) … Vous devriez vous enfermer mieux.

      Donner la liste de nos avoir a un gouvernement est une belle façon de donner les bonne information en cas de désarmement de la population. Payer des frais inutile pour avoir le droit de possession d’un objet est une atteinte à la liberté, surtout quand les armes à feu est une juridiction fédéral et que vous avec déjà un papier (PPA) qui prouve votre honnêteté, que les vol d’arme “NON RESTREINT” sont inexistant et le marché noir aussi.

      Expliquer moi en quoi un numéro de dossier va limiter l’accès aux terroriste et autre personne malveillante svp?

      Vous savez si vous avez le gout de dire que je suis dans le champ, il faudrait peut être avoir un minimum d’agrume et non juste un opinion basé sur rien. Relisez mon billet et faites quelques recherches bonne soirée Jean Yves

    • décidemment Jean-Yves St-Denis, avec un commentaire comme le tien, tu devrais faire de la politique et rejoindre les moumounes qui te représentent. On parle d’armes de chasse et pas autre chose.

    • Pauvre tache, tu crois encore que les criminels vont stopper l’usage d’une arme parce qu’il y a un registre?

    • Toi ça parait que tu est désinformé. Aucune vie de sera sauvé avec des confiscation d’arme. il y a 1000 et une façon de tuer des gens et si se n’est pas les armes à feu sa va être une bombe artisanale, un empoisonnement, un incendie, un crash d’avion, etc,etc. La chasse est une passion comme une autre et pas juste la chasse, le tir a la cible aussi. Et sais tu quoi…. plein d’armes illégales sont importées par camion ou par conteneur camoufler…. les bandits vont s’en procurer pareil et tuer du monde avec pareil.

    • Il y a 2 hommes qui se sont pendus en Abitibi la même fin de semaine, ne crois-tu pas que les cordes sont plus dangereuses que les armes à feu. Toi, tu dois demeurer à Montréal, et penser que la viande que tu manges arrive tout emballée dans le comptoir sans qu`un animal n`est été massacré. Et parler de M-16 ou de AR 15 prouve que tu es complètement ignare en ce qui a trait à l`enregistrement des armes à feu, va pleurer avec les autres nounounes et nonos de Mourrial, tu seras plus à ta place que sur cette page.

  3. C’est beau tout ça, mais que pouvons nous faire nous en tant que pauvre citoyen ? Signez une pétition qui n’aura que pour seul but de faire rire ces politiciens !?

    c’est triste mais la réalité est que le gouvernement veut désarmé la population, il le fera, et ce part tout les moyen inimaginable mais surtout par la manipulation des média et le contrôle de masse…

    Après tout les fusils c’est le mal, défendons nos vie avec des mots ! 😉
    (très efficace contre les invasion de domicile, le terrorisme et les guerre de gang)

    nous somme déjà bâillonner et il est déjà trop tard pour tenté quoi que ce soi.

  4. Tantôt ce sera les couteaux comme cela les gens comme le médecin qui restera sans nom….ne pourrons plus tué leurs enfants!

    L’arme n’est pas la problématique, la santé mentale est le vrai problème mais le gouvernement préfère ne pas regarder dans cette direction.
    PS: Je n’appartient aucune armes à feu.

  5. en réponse a`jean-yves st-denis, toutes les armes qui sont achetée au Québec sont répertoriées à l’achat par le vendeur,le fais que les policiers saisissent des armes sont soit délaté ou après le crime (enregistrée ou non ) un ar 15 et des m 16 sont des armes à restrictions mon ami et elles demeurent enregistrée au fédéral comme depuis très longtemps et c’est très ardu d’en possédé, le nombres de carabines de chasse qu’on peu possédé est pour faire des chasse différentes , orignal avec une 300 chevreuil avec une 270 ect. même si l’arme de bibeau avait été enregistré sa n’aurais rien changé , parcontre si quelqu’un de son entourage avais déclaré qu’il pouvais être dangereux là sa aurais pu changer la donne . prétendre que les chasseur manque d’intelligence parce qu’ils ne veulent pas du registre est certainement provocateur et très louphoque parce que ceux-ci se disent que le gouvernement ne les croient pas assez intelligent pour agir en bon citoyens et grace au registre il n’y auras plus de problèmes ,lequel est le plus intelligent monsieur?
    le dernier commentaire me fait croire qu’il faut désarmé notre monde pour que les terrorristes opèrent sans craintes dans nos frontières, parce que eux leurs armes sont automatique et ils ne les ont pas acheté au québec ,

  6. Moi je demande un registre des couteaux de cuisine, ca empechera un farfelu jaloux de tuer ses deux enfants de 47 coup de couteaux, ce serait la solution si j’en suis le raisonnement des politiciens.

  7. Tout-à-fait vrai!!!

    Complètement ridicule une immatriculation. Par le permis de possession et d’acquisition d’armes à feu qui est obligatoire avant d’acquérir celles-ci, les autorités policières qui délivrent ce permis ont déjà l’information de qui possèdent des armes…

    Payons encore comme une bande de zouaveSsss!!!

  8. Tout-à-fait vrai!!!

    Complètement ridicule une immatriculation. Par le permis de possession et d’acquisition d’armes à feu qui est obligatoire avant d’acquérir celles-ci, les autorités policières qui délivrent ce permis ont déjà l’information de qui possèdent des armes…

    Payons encore comme une bande de zouaveSsss!!!

  9. Moi,je crois qu’ils ont trouvé une nouvelle taxe,plus emploie pour les fonctionnaires et de nouveaux contrats informatique pour les amis
    Après avoir demeurer dans d’aures provinces cannadienne je peux vous dire qu’être une province distincte coûte cher.

  10. Merci Guy Morin de ton initiative dans ce dossier. Malheureusement, notre gouvernement essai de plaire à la population qui vote pour lui et quand on parle d’armes à feu, à l’exception des chasseurs, les gens n’aiment pas les armes de chasse, c’est donc évident que ce registre va satisfaire la majorité de la population. Donc Couillard et sa gang passera sa fameuse loi d’immatriculation des armes à feu et ce même avec la mauvaise expérience du registre fédéral qui a du être aboli à cause des coûts exorbitant.
    C’est à n’y rien comprendre.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s