Vous avez dit: “Bannissez les armes” ?

gun_control_laws1

Le désarmement est l’une des idées qui en surface semblent avoir du sens, une idée que les gens sensés sont d’abord enclins à accepter, une idée qui semble offrir une solution simple à un problème difficile : Celui du contrôle des armes a feu.

Mais ce n’est rien d’autre qu’une illusion, une pensée fondée sur le désir de bien faire et de se donner bonne conscience, voir une façon simpliste, naïve et puérile.

Chaque fois que vous entendez que tel ou tel type d’arme a été interdit, rappelez-vous que les mots sur un bout de papier n’ont jamais changé la nature humaine. Il y a toujours des mauvaises personnes qui profiteront des bonnes personnes. Il y aura toujours des gens atteints de troubles psychologiques pour faire du mal aux personnes saines d’esprit.

Ces personnes ne seront pas dissuadées par des mots sur un bout de papier. Dans la mesure, les bonnes gens, cependant, prêts à obéir aux lois, seront toujours à la merci des voleurs, violeurs et les meurtriers.

Parce que les personnes malveillantes savent qu’un endroit sans arme dans les mains de gens honnêtes est un paradis pour eux…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s