Ma réponse à Gilbert Lavoie…

best-home-defense-shotgun-1

“Merci M.Lavoie de me dire que je mets ma vie et celle de ma famille en danger, moi qui croyait que mes armes étaient pour la chasse, le loisir, le sport et oui pour ce défendre. Avant d’avoir lit votre billet.

Si j’ai une arme et que je surprends un voleur dans ma maison, je risque de lui faire très peur et au pire s’il en veut simplement à ma TV je lui conseillerais de prendre celle du sous sol qui est plus récente et plus grosse, mais en lui disant bien que plus il passe de temps dans ma maison et moins il risque d’avoir de chance dans sortir vivant. La raison est que contrairement a bien des gens, j’ai eu la chance de faire une formation qui porte justement sur les techniques, les règles et lois qui entourent la légitime défense avec une arme à feu ou si vous aimez mieux la bonne façon d’utiliser une arme à feu dans une situation d’agression et de ne pas aller en prison.

Que ce soit en ville ou à la campagne, les policiers arriveront toujours en retard et la défense personne appartient à la personne concernée et non des idéologues en manque d’attention.

Selon les règles d’entreposage et d’utilisation, je suis en mesure d’être prêt à me défendre avec une arme à feu en moins de 5 sec. La seule accusation qui serait portée contre moi serait d’avoir déchargé une arme à feu dans un lieu non approprié.

Mon cher M. Lavoie, j’ai eu des chiens, ma maison est bien éclairée, j’ai installé des bonnes serrures, j’ai un système de sécurité et des très bons collants d’une très bonne compagnie qui est la mienne. Toutes ces choses sont des outils de dissuasion au même titre que mon pistolet SIG SAUER .40 qui est bien sécurisé dans son coffre prêt à être utilisé au besoin. Ah aussi j’ai des caméras, pour 3 raisons 1) pour les voleurs 2) pour avoir une preuve irréfutable de ma légitime défense 3) parce que je n’ai aucune confiance aux agents du CFO (contrôleur des armes à feu) s’ils venaient faire une vérification.

Si on sonne à ma porte à minuit? Hummm je serais très étonner que ça ne soit pas pour une bonne raison dû au fait que les gens de mon entourage sont très au fait que je peux être armé et prêt à agir. Advenant le cas, je serai en mesure de prendre ma protection personnelle et celle de ma famille.

Vous M. Lavoie avez-vous une carte du CAA? Avez-vous peur de tomber en panne ou ce n’ai qu’être prévoyant? Avez-vous un extincteur? Avez vous peur de passer au feu ou c’est simplement d’être bien outillé au cas ou?

L’arme à feu est un outil de dissuasion au départ et en cas d’agression c’est toujours le mieux outillé qui remporte le combat.

Le problème ici de ceux qui n’accepte pas que des gens honnêtes possède des armes à feu, tient plus du fait qu’ils ne peuvent accepter la logique que pour sauver notre vie il se peut que nous devons en prendre une, que depuis plus de 25 ans des gens comme vous leurs entre dans la tête que la seule utilité d’une arme à feu est de tuer et qui est impossible de survivre dans ce monde sans l’aide et la sécurité apportées par notre bon gouvernement.

Nous parlons ici de protection à domicile quand la police ne peut nous protéger. Ce qu’ils nous prouvent a chaque jour en arrivant toujours trop tard pour empêcher le crime, mais font toujours une bonne job quand c’est de retrouver le coupable après le fait.

M.Lavoie vous avez peur des armes? Vous n’en voulez pas ? Voici mon conseil : « Acheter en pas »

Mais ce que je fais dans MA maison, pour protéger MA famille ne vous regarde pas et pas plus les 125 députés de l’assemblée minable du Québec qui ne parlent pas en mon nom.

Et si vous avez peur, parce qu’un honnête citoyen comme moi à des armes à feu, j’ai un autre conseil pour vous : « Ne venez pas défoncer ma porte à minuit avec une cagoule et quelque chose dans les mains »…

Mais si vous cogné gentiment à ma porte pour me demande une tasse de sucre pour finir votre recette de biscuit, je ne crois pas que vous le ferez a minuit et je serais surement en mesure de juger que vous n’est pas une menace.

Mais je si veux ne revenez pas me porter des biscuits!! Je ne répondrai pas à la porte la prochaine fois.”

Guy Morin

Reponse à cette article:

Stephen Harper encourage la possession d’armes à feu pour se défendre. C’est incroyablement irresponsable. Parce qu’utiliser une arme à feu, c’est mettre sa vie en danger, ainsi que celle des autres. Si vous avez une arme et que vous surprenez …
BLOGUES.LAPRESSE.CA
Leave a Reply

