Jihadiste et botte de foin!

bale of hay

Le projet de loi C-51… Je ne suis pas contre, mais il va servir à quoi? Trouver une aiguille dans un botte de foin ou réussir à empêcher les cas évidents? Même le premier ministre a eu la décence de dire que le cas de St-Jean aurait été évitable, mais un cas comme Ottawa difficilement.

Il reste toujours que si nous faisons le décompte des actes de terrorisme (incluant les tueries de masse donc le Québec est le champion en Amérique du Nord) combien auraient pu être évitables avec le C-51? La réponse est comme bien souvent : on ne peut en être sûr, mais si nous pouvons sauver une vie, ça mieux que rien. Tout en sachant que le seul moyen d’arrêter une agression en cours est la rapidité d’action des gens en mesure d’y mettre fin. Qui a le plus de chance d’être sur place à ce moment?

Donc, le gouvernement pour les cas difficilement évitables a renforcé les mesures de sécurité et la présence de gardes armés pour la protection des institutions publiques et des politiciens. Et  pour la population?

Pour la population un « Faux sentiment de sécurité » fera la job, car l’option de laisser le soin à certaines personnes volontaires, formées, et avec des pratiques régulières ne pourrait démontrer que l’inutilité des services de sécurité et des faux sentiments de sécurité si appréciés de la population en général.

Pour ce qui est du nos profs de jihadistes comme le sale barbu en jaquette de Montréal, ce n’est pas en nous fiant à notre belle supposée démocratie et notre charte des droits et libertés que nous en viendrons à bout, car elles sont leurs meilleures armes pour nous anéantir. Nous devrons peut-être pour la première en plus de 75 ans faire ce que nos grands-parents (ce qui inclut tous les arrières) se salir les mains pour combattre ceux qui veulent nous anéantir…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s