Kevin Vickers est un Héros et un simple citoyen un Zéro…

Kevin Vickers est un héros, il a abattu un homme dans le parlement fédéral et ainsi mettre fin à une attaque contre la démocratie et sauvé la vie de plusieurs politiciens.

Maintenant, mettons Monsieur Vickers dans une autre situation…

Il est 22h37, Kevin Vickers est dans son bureau au 2e étage de sa maison, travail avec son iPad avec un verre de scotch à la main. Sa femme est couchée, sa fille est dans sa chambre avec une amie occupé à faire des selfies devant le miroir et son fils au sous-sol a joué à « Call of Duty » en ligne…

Monsieur Vickers entend un bruit de verre brisé, il prend son pistolet dans son tiroir, le charge et va voir ce qui se passe. En sortant de son bureau, il tombe face à face avec un individu armé d’une carabine, il lui dit de lâcher son arme, l’individu n’écoute pas, continu a avancé, Kevin fait feu et le tue.

Il y a eu mort d’homme, donc Kevin doit appeler la police.

Quelques minutes plus tard , il sera accusé de meurtre, de plusieurs accusations d’entreposage négligent d’une arme à feu et de manipulation négligente d’une arme à feu. Il sera passible d’un minimum de 4 ans de prison pouvant aller jusqu’à la perpétuité.

Avec un bon avocat, un bon expert et la somme approchant des 100000$, il sent sortira après quelque années, après avoir perdu sa maison, sa job et toutes ces économies.

Au canada, les citoyens sont tous égaux devant la loi, ont tous les mêmes droits et une vie humaine n’est pas plus importante qu’une autre …

Bullshit…

Advertisements

One response to “Kevin Vickers est un Héros et un simple citoyen un Zéro…

  1. C’est fou comment avoir une plaque de police peut rendre soudainement le plus irresponsable des cons à une personne compétende digne de la confiance la plus aveugle de la population est des institutions et transformer un meutre en acte héroïque (bien sur dans cette sitaution là correcte, mais le nombre de meutre par police avec aucune conséquence car il y a eu ‘peur pour sa sécurité et celle d’autrui’ qui équivant à une carte blanche…)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s