N’avons nous rien appris ou pas réfléchis sérieusement? 

.Image

Samedi, nous avons eu droit à une autre histoire de tuerie…

Le père d’une des victimes tués dans ce geste épouvantable la fin de semaine dernière fait porter le blâme à la NRA et aux politiciens.La facilité des lâches qui aiment mieux mettre un voile sur le problème pour s’offrir un faux sentiment de sécurité…

Nous oublions assez vite que seulement 3 personnes ont été atteintes par balle, les autres ayant été tuées et blessées par son couteau et par sa voiture. Et que le problème principal est:

“Un jeune homme avec des problèmes psychologiques graves entouré de gens qui n’avaient pas les outils pour lui venir en aide”

La Californie est l’un des États américains les plus draconiens sur le contrôle des armes à feu, pire que le Québec! Le jeune homme avait le droit légalement de posséder une arme à feu, l’arme était enregistrée. En plus, il a commis des meurtres sur un campus, sur un terrain considéré « Gun free zone ».

Plus de lois, plus de règles, plus d’interdits et comme ça le tout sera réglé! Ehhh… Léger problème, une loi, un règlement, un interdit est fait pour être contourné par les gens malveillants. Vous avez le droit de croire que tous les êtres humains viennent au monde avec les mêmes chances aussi…

La vraie solution est de donner le droit aux citoyens d’être armés pour 3 raisons simples : 1- une arme est dissuasive, 2- la personne la plus apte à neutraliser un agresseur est la victime elle-même, et 3 les gens qui assistent à l’acte sont en mesure d’agir plus rapidement que la police.

« Oh my God! Je ne veux pas voir d’arme dans une école!» Non, vous aimez mieux crier au scandale à chaque tuerie et mettre ça sur le dos des armes à feu, des politiciens et des gens qui défendent le droit de porter une arme à feu pour les honnêtes gens?

Des employés volontaires, prêts a suivre les cours de maniement requis pour porter une arme et prêt à suivre des cours de perfectionnement à chaque année pour garder ce droit, ne serait-ce pas une meilleure solution que de faire une «loi Anastasia», de mettre une pancarte « GUN FREE ZONE » à la porte principale ou être victime d’aveuglement volontaire?

« Oh my God! Des gens armés partout ça me fait peur » OK quand vous vous promenez, êtes-vous sûr que personne autour de vous n’est armé? Et si une personne est armée, pourquoi l’est-elle d’après vous? Le port d’arme par des gens honnêtes, des bons citoyens, prêts à aider leurs prochains ou simplement faire en sorte de dissuader les malfrats, ça ne vous paraît pas une bonne chose?

Même si j’étais l’un des premiers à m’en prévaloir, pensez-vous vraiment que je l’aurais sur moi toujours? Le simple fait que les gens le croient ne serait déjà un bienfait?

OK nous pouvons parler longtemps du pour et du contre du port d’arme et nous ne réglerons pas ce sujet ce soir, mais…

Se protéger contre un ou des individus qui entrent chez soi sans notre autorisation est-ce un droit? Une option? Ou simplement une erreur?

Présentement au Canada, c’est considéré comme de la légitime défense, si vous prouvez que l’individu en voulait à votre vie et qu’il a commencé le premier. Mais ne faites pas l’erreur (passible de meurtre non prémédité) d’être mieux équipé que lui! Ou vous goûterez à la version « Roche-Papier-Ciseau » de notre bon système judiciaire saura vous écrabouiller…

Une arme non chargée et les cartouches a un autre endroit, les 2 à portée de la main, prêts à être utiliser est un DROIT FONDAMENTAL ET INALIÉNABLE!!!

Advertisements

3 responses to “ N’avons nous rien appris ou pas réfléchis sérieusement? 

  1. On aime bien parler des «80% de suicides par armes à feu», alors qu’en réalité, 80% des décès par armes à feu sont des suicides, mais que moins du quart des suicides au Québec impliquent une arme à feu. La pendaison est le choix numéro un, et de loin.

    Sauf qu’en disant 80% de suicides par armes à feu, on laisse croire que les armes à feu causent le suicide.

    Évidemment, le même genre de démagogie est utilisée pour les homicides, comme tu le mentionnes si bien.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s