L’instinct du tueur mal socialisé…

Image

Que peut-on retenir ou va-t-on vouloir retenir de ce drame?

Comment nos bons lologues et nos Pros « faux sentiment de sécurité » vont-ils nous interpréter la scène et trouver le moyen de se donner en spectacle?

J’imagine que mon nouvel ami Stéphane Berthomet va nous pondre encore un beau torchon dont seul un ex-policier français en est capable… 

Ce que moi je vois, c’est un jeune avec des problèmes psychologiques qui n’était pas suivi ou mal suivi. Une société qui a délaissé les problèmes mentaux pour des problèmes insignifiants comme un crucifix sur un mur, ou comment réduire la liberté avec des permis ridicules, et trouver de nouvelles façons de vider les poches des citoyens honnêtes.

Ceci n’est pas typiquement québécois, mais admettons que nous sommes passés maîtres dans cet art…

 Il y avait sûrement des signes qui annonçaient le drame, mais vu que la virilité et la testostérone ne courent pas les rues au Québec, il n’y a pas eu personne pour agir avant le drame, de façon à remettre le garçon à sa place et lui faire comprendre que son comportement n’était pas sain. Où sont le Doc Mailloux et le Dr Phil quand nous avons besoin d’eux !!!… « Ce n’est pas grave Guillaume, tu as le droit d’avoir de la pepeine et de lui en vouloir, vient on va aller au McDo »

 Certain vont dire que c’est la faute du contrôle des armes feu, que le jeune homme n’aurait pas dû avoir une arme avec lui, il faut renforcer les lois, remettre le registre des armes longues au plus vite… Je vous rappelle que le garçon à 17 ans et la loi dit que ça prend 18 ans au Québec pour posséder une arme, donc je crois qu’il a enfreint plus de lois en une heure que n’importe quel taouin québécois dans un an…

 Plus de lois, plus de réglementation n’aurait rien changé à part faire chier les gens sains d’esprit et remplir les coffres de l’état.

Et si Roxanne la sœur aînée de Raphaëlle avait eu dans la main un pistolet, revolver au lieu d’un téléphone…Est-ce que le bilan serait le même? Est-ce qu’aujourd’hui nous parlerions de 3 jeunes courageux qui se sont défendus contre leurs agresseurs? Deviendraient-ils des exemples à suivre? Ce que je vois, c’est encore l’échec total et prévisible d’une société qui a perdu sont instinct de survie si primordial pour n’importe quel être vivant et qu’encore une fois, appeler le 911 dans cette situation n’est pas la bonne solution, et que les policiers arrivent toujours trop tard pour sauver des vies, mais il faut ce réconforter, ils sont arrivés a temps pour arrêter les 2 jeunes mineurs, qui recevrons une petite claque sur les doigts, et s’ils sont jugés comme adulte plaideront la folie…

Toute personne naît avec l’instinct du tueur, mais c’est aux parents de l’encadrer afin que l’enfant apprenne à socialiser cette instinct…

Ah!! J’oubliais, les policiers sont arrivés à temps pour faire les contours de craie autour de Raphaëlle, Roxanne et Jessy… Entaka réjouissons nous dans notre insignifiance collective, nous savons maintenant quel sera leur dernière image sur « Look Back » de Facebook…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s